photos
qdsdfsdf sfgsdfsdf sfsdfd f fsdf sf

Bienvenue sur le site de l'Union Automobile Club du Maroc

Calendrier

Juin 2021
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

16 ème Rallye National du Corps Diplomatique

16ème Rallye National du Corps Diplomatique

Sous le thème de l’Amitié Maroco-Suisse

Unique manifestation automobile du genre dans le monde

 

 DSC8805

L’Union Automobile Club du Maroc, organise les 6, 7 et 8 mars 2020, la 16ème  édition du Rallye National du Corps Diplomatique, manifestation réservée exclusivement aux ambassadeurs et autres diplomates de carrières accrédités au Royaume du Maroc. Les pays participant sont :

La Russie,la France, le Canada, la Suisse, le Japon,laHongrie, la Pologne, la Finlande, l’Allemagne, la Belgique, l’Égypte, la Norvège, la Bulgarie, la Croatie, le Chili, l’Espagne, les U.S.A, le Mexique, l’Italie, le Portugal, la Turquie, le Pakistan et la Thaïlande.

Unique manifestation automobile du genre dans le monde, où l’Eco Conduite tient une place importante, elle contribue à valoriser la spécificité de l'identité marocaine, basée sur le partage de valeurs à la fois individuelles, communautaires, nationales et universelles.

Par cet évènement, les organisateurs entendent véhiculer au niveau international, à travers les diplomates, l'image d'un Maroc riche d'un passé lui permettant de renforcer et de pérenniser à la fois son identité et ses valeurs.

 

 DSC8953 copie

Ce rallye vise, entre autres, à promouvoir les potentialités économiques, culturelles et touristiques du Royaume en général et des régions ciblées en particulier et à refléter le Maroc “entreprenant, moderne, tolérant, accueillant et sûr”.

Il se déroule chaque année sous le thème de l’amitié du Maroc avec un des pays du monde. L’année 2020, sera pour la Suisse.Il part chaque année, également, à la découverte d’une des régions du Maroc. Cette année sera pour la découverte de l’arrière-pays de la magnifique région du Nord et sa métamorphose sous le règne éclairé de Sa Majesté.

Priorité de cet événement, respect du climat et de l'environnement. Le samedi 7 mars, les participants sous l’égide du Pays à l’honneur (la Suisse) lanceront une campagne de plantation d’arbres. En collaboration avec la ville balnéaire de Ouad Laou. Bien que l'impact sur le climat de cette manifestation organisée par l’Union Automobile Club du Maroc, où l’Eco Conduite tient une place importante, soit minime, le club souhaite toujours prendre ses responsabilités et donner l'exemple.

Il prendra son départ officiel pour un parcours d’environ 900 km étalé sur 3 jours réparti en 6 étapes, le vendredi 6 mars 2020 à 9H du matin, de Salé, du Dawliz hôtel, pour traverser les plus beaux sites des régions du Rif, et arrivée officielle à Salé au Dawliz hôtel, le dimanche 8 mars 2020 à 18H, avec remise des prix dans un cadre somptueux en présence de nombreuses personnalités.

………………………………..

Arrivée: 16ème Rallye Automobile National Du Corps Diplomatique

Les objectifs de cet événement majeur, organisée par l’Union Automobile Club du Maroc, qui a regroupé les pays suivants ;

La Russie, la France, le Canada, la Suisse, le Japon, la Hongrie, la Pologne, la Finlande, l’Allemagne, la Belgique, l’Égypte, la Norvège, la Bulgarie, l’Espagne, les Etats Unis, le Mexique, l’Italie, le Portugal, la Turquie, le Pakistan, la Thaïlande et la Croatie:

 

  • la promotion des potentialités économiques, touristiques et culturelles du Royaume du Maroc en général et des régions ciblées en particulier,
  • Refléter le Maroc entreprenant, moderne, tolérant, accueillant et sûr.
  • la valorisation de la spécificité de l’identité marocaine, basée sur le partage de valeurs à la fois individuelles, communautaires, nationales et universelles,
  • son rôle catalyseur et amplificateur d’amitié et de fraternité avec les représentations diplomatiques participantes.

Bien que l'impact sur le climat de cette manifestation, qui est partie à la découverte de l’arrière pays de la magnifique région du Nord et sa métamorphose sous le règne éclairé de Sa Majesté, soit minime du fait que l’Eco Conduite tient une place importante, le club souhaite toujours prendre ses responsabilités et donner l'exemple pour ce qui est du respect du climat et de l'environnement. Le samedi 7 mars, les participants sous l’égide du Pays à l’honneur (la Suisse) ont lancé une campagne de plantation d’arbres en collaboration avec la ville balnéaire de Oued Laou.

Au terme de cette manifestation, Les diplomates se sont dits particulièrement ravis et impressionnés par l’excellente organisation où rien n’a été laissé au hasard. Ils n’ont pas été avare de compliments à l’encontre de Madame Fatima Araki présidente fondatrice de l’Union automobile Club du Maroc à qui revient le mérite de l’organisation annuelle de cet événement majeur, unique au Monde, rendu à sa 16ème édition, devenu une tradition dans le milieu diplomatique et qui chaque année se déroule sous le thème de l’amitié et de la fraternité avec un des pays du monde. Apres le Japon, les USA, la France, les Pays Bas, la Pologne, la Croatie, la Hongrie, le Sénégal, la Belgique. Cette édition 2020 a été pour la Suisse. Les Ambassadeurs participants ont sollicité à l’autorité présente d’aider les organisateurs à la pérennisation de cet évènement de grande signification unique au Monde

L’organisatrice, pour sa part, n’a pas tari d’éloges envers tous ceux qui ont contribué à la réussite de ce Rallye. Elle a loué les efforts déployés par les autorités préfectorales et provinciales, particulièrement celle de Rabat, Salé, Ouazzane, Chefchaouen, M’Diq, Tanger ainsi que les administrations sollicitées, de l’OCP, du groupe Diana Holding, Mercedes Maroc, la chaine Tv Arriadia partenaire de l’événement et bien d’autres.

 

La cérémonie de remise des prix s’est déroulée le Dimanche 8 mars à 17H30 dans le cadre somptueux de l’hôtel Dawliz à Salé où de nombreux trophées et prix ont récompensés les vainqueurs, en présence de Monsieur le gouverneur de la préfecture.

 

DSC 8036 copie Les vainqueurs de la 16ème édition S.E. Mme NELL STEWART ambassadeur/e  du Canada et sa coéquipièreMme MARE JOËLLE DULUDE  posant avec Mr le gouverneur de la préfecture de Salé, Mme Fatima Araki l’organisatrice et leurs excellence les ambassadeurs de Hongrie, du Pakistan et de Suisse.

Les 3 premiers équipages du classement général AMBASSADEURs:

1er   - S.E. Mme NELL STEWART et Mme MARE JOËLLE DULUDE – Canada- 

2 ème –S.E.M YURI STERK et Mme RADIONA NIKOVA -Bulgarie– 

3ème – S.E.M MIKLOS TROMLER et Mme SZILVIA TROMLER -Hongrie–

Les 3 premiers équipages du classement général autres diplomates

1er       - Mr CHRIS SHERMAN et Mme DANA SHERMAN -Etats Unis– 

2 ème – Mme PUCHE AURORA et Mr FERNANDEZ JOSE MARIA -Espagne– 

3ème – Mme ANN DUBOIS, Mr WIM ROBBERECHT et Melle KATRIEN ROBBERECHT – Belgique -

…………………………

Flash infos

Fil de navigation

Nos coordonnées

Adresse: 39, Rue Tetouan, Harhoura plage, Temara

Tél.: +212 (0) 5 37 64 15 29

Mobile1: +212 (0) 6 61 29 70 67

Mobile2: +212 (0) 6 61 99 75 49

Mail1: contact@uacm.ma

Mail2: maroclub@hotmail.com

Réseaux sociaux

joomla social media module

Connexion

Site realise par A2S Consulting