Union Automobile Club du Maroc

Mmelapresi

Mme Fatima Araki présidente de l’Union Automobile Club du Maroc.

Première femme marocaine organisatrice de manifestations automobiles au Maroc et 

présidente d'un club automobile.

Créatrice et organisatrice du Rallye du Corps Diplomatique. Manifestation unique au Monde.

 

 

   Mot de la présidente

La force d'une association et de son équipe, ce sont ses valeurs et le sens qu'elle donne à ses actions.

2019 est la dix-neuvième année d'existence de l’Union Automobile Club du Maroc.

L’U.A.C.M. est le 1er club automobile au Maroc fondé et présidé par une femme marocaine, il est constitué en association régie par le dahir n° 1.58.376 du 15 novembre 1958.

Depuis sa création en 2001, nous avons constamment défendu l'accueil, le respect et l'écoute des personnes qui viennent vers nous pour partager la passion de l’automobile, mais aussi trouver un accompagnement pour la pratique des activités automobiles en tant que moyen de loisirs et d’évasions mais aussi d’éducation et d’actions sociales.

L’Union Automobile Club du Maroc se distingue également par la création et l’organisation du Rallye du Corps Diplomatique, manifestation unique dans le monde, bénéficiant de la haute sollicitude Royale dès sa première édition, rendue à sa 15ème édition. Elle est, réservée exclusivement aux diplomates étrangers accrédités au Royaume du Maroc ainsi qu'aux organismes internationaux.

l’Union Automobile Club du Maroc se distingue également par la création et l’organisation du Rallye du Corps Diplomatique, manifestation unique dans le monde, bénéficiant de la haute sollicitude Royale, rendue à sa 12ème édition. Elle est, réservée exclusivement aux diplomates étrangers accrédités au Royaume du Maroc ainsi qu'aux organismes internationaux.

Cette volonté s'exprime également à travers le choix de nos activités qui rallient loisirs, évasions et sports à la sensibilisation à la prévention routière, à l’éco conduite et à la promotion de la particularité d’un Maroc entreprenant, moderne, tolérant, accueillant et sûr.

Les activités touristiques ou formatrices autour de l’automobile etsportives, critère de modernité, prennent une importance de plus en plus grande dans le monde. La quiétude caractérisant le Royaume du Maroc, sa situation géographique et sa géomorphologie en font un terrain de choix et de prédilection pour leurs pratiques.

Les activités sportives, touristiques ou formatrices autour de l’automobile, critère de modernité, prennent une importance de plus en plus grande dans le monde. La quiétude caractérisant le Royaume du Maroc, sa situation géographique et sa géomorphologie en font un terrain de choix et de prédilection pour leurs pratiques.

Notre objectif est de mettre en avant nos adhérents, montrer le rôle majeur de l’UACM dans les activités liées à la pratique automobile en tant que moyens de loisirs, d’évasions, d’éducation, d’image, de sports, et faire partager notre passion commune, tel sera l’un de ses objectifs.

Je vous souhaite « BONNE ROUTE » sur le site de l’Union Automobile Club du Maroc.

 

Fatima Araki
Présidente de l’Union Automobile Club du Maroc

 

Flash infos

Fil de navigation

Nos coordonnées

Adresse: 39, Rue Tetouan, Harhoura plage, Temara

Tél.: +212 (0) 5 37 64 15 29

Mobile1: +212 (0) 6 61 29 70 67

Mobile2: +212 (0) 6 61 99 75 49

Mail1: contact@uacm.ma

Mail2: maroclub@hotmail.com

Réseaux sociaux

Connexion

Site realise par A2S Consulting