Union Automobile Club du Maroc

Sous le thème de l’Amitié Maroco-Belge

 

b 13 copie2

S.E.MrGOETZ SCHMIDT - BREMMEambassadeur d’Allemagne et son épouseMme  SABINE BLOCH SCHMIDT - BREMMEVainqueurs de l’édition posantavec Mr le Gouverneur de la Préfecture de Salé et de l’organisatrice Mme Fatima Araki.

 

Les diplomates participants étaient ravis  à la remise des prix  dimanche dernier, commentant en terme élogieux leurs périples qui les a mené jusqu’au fin fond de l’arrière-pays du Maroc à travers la magnifique région du Moyen Atlas et de son contrefort oriental semi désertique.

 

Ils se sont dits particulièrement ravis et impressionnés par l’excellente organisation où rien n’a été laissé au hasard. Ils n’ont pas été avare de compliments à l’encontre de Madame Fatima Araki présidente fondatrice de l’Union automobile Club du Maroc à qui revient le mérite de l’organisation annuelle de cet événement majeur, unique au Monde, devenu une tradition dans le milieu diplomatique et qui chaque année se déroule sous le thème de l’amitié et de la fraternité avec un pays du monde. Apres le Japon, les USA, la France, les Pays Bas et la Pologne, la Croatie, la Hongrie, le Sénégal. Cette édition 2019 a été pour le Royaume de Belgique.

En marge du Rallye une soirée de gala aux couleurs de la Belgique  fut organisée, en l’honneur de l’amitié que partage ce pays avec le Maroc, le samedi 9 mars à Midelt en présence du Gouverneur de la province et de nombreuses personnalités.

 

Les objectifs de cet événement majeur, qui a regroupé les pays suivants ;

La Russie, la France, La Suisse, la Hongrie, la Pologne, la Finlande, l’Allemagne, la Belgique, le Nigeria, la Norvège, l’Autriche, la Croatie, le Chili, La Grèce, les U.S.A, l’Italie, Le Portugal et l’Ukraine:

 

  • la promotion  des potentialités économiques, touristiques et culturelles du Royaume du Maroc  en général et des régions ciblées en particulier,
  • Refléter le Maroc entreprenant, moderne, tolérant, accueillant et sûr.
  • la valorisation de la spécificité de l’identité marocaine, basée sur le partage de valeurs à la fois individuelles, communautaires, nationales et universelles,
  • son rôle catalyseur et amplificateur d’amitié et de fraternité avec les représentations diplomatiques participantes.

 

L’organisatrice, pour sa part,  n’a pas tari d’éloges envers  tous ceux qui ont contribué à la réussite de ce Rallye. Elle a loué les efforts déployés par les autorités préfectorales et provinciales, particulièrement celle de Salé, Rabat, Midelt, Boulemane-Missour, Ifrane ainsi que les administrations sollicitées, de l’OCP, du groupe Diana Holding et bien d’autres.

 

La cérémonie de remise des prix s’est déroulée le Dimanche 10 mars à 18H30 à Salé ou de nombreux trophées et prix ont recomposés les vainqueurs, en présence de Monsieur le gouverneur de la préfecture, ainsi que d’autres personnalités.

 

Les  3 premiers équipages du classement général AMBASSADEURs:

1er      - S.E.M GOETZ SCHMIDT - BREMME et Sabine bloch SCHMIDT - BREMME – Allemagne-

 

2 ème –S.E. Mme ANNE VASARA et Mr MICHEL LODDO– Finlande –

 

3 ème – S.E.M  valerian shuvaev et Mme ANNA  shuvaevA Russie -

 

Les  3 premiers équipages du classement général autres diplomates

1er       - Mr EDDY GREIF et Mme EVELYN SHOUTTEET – Belgique -

 

2 ème – Mr ROBERTO BOTTAZZI SCHENONE et Mme FRANCESCA SEMERARO – Italie-

 

3ème – Mme ANN DUBOIS et Mr WIM ROBBERECHT – Belgique -

 

Flash infos

Fil de navigation

Nos coordonnées

Adresse: 39, Rue Tetouan, Harhoura plage, Temara

Tél.: +212 (0) 5 37 64 15 29

Mobile1: +212 (0) 6 61 29 70 67

Mobile2: +212 (0) 6 61 99 75 49

Mail1: contact@uacm.ma

Mail2: maroclub@hotmail.com

Réseaux sociaux

Connexion

Site realise par A2S Consulting